LOADING

Type to search

Paule Boffa-Comby - Chronique - Progresser en tant que leader (également publiée dans Les Echos business le 15/5/19)

CHRONIQUE :

Trois clefs pour tout à la fois développer son leadership, être pleinement à sa place te prendre les meilleures décisions pour son entreprise.

Dans un monde en quête du risque zéro, abreuvé d’informations, portant le biais inconscient du mythe du leader providentiel, du héros, et dans lequel le nombre de ‘like’ définit progressivement les standards et la réputation, chacun peut penser devoir être plus exceptionnel, plus fort, plus rapide et plus efficace, plus intéressant que son collègue ou son voisin pour pouvoir être remarqué.

Mais comment bâtir des relations de confiance sur des apparences ? Comment avoir envie de donner le meilleur pour quelqu’un qui donne une image de lui-même qui ne correspond pas à ce que l’on expérimente à ses côtés, qui ne sait pas partager ouvertement ce qu’il pense, montrer ses forces, ses limites et qui il est en réalité ? Et comment demander aux équipes de progresser sans cesse si l’on n’a pas soi-même une conscience aiguë de là où l’on en est et de où on voudrait aller ? Rappeler la force de l’authenticité, de l’humilité et de l’exigence bienveillante envers soi-même et les autres est important. D’autant plus que ces trois forces sont garantes de la capacité d’un leader à questionner régulièrement ses certitudes et à regarder les choses telles qu’elles sont, sans vanité ni faux-semblants, sans crainte de plaire ni de déplaire.

Trois clefs pour tout à la fois développer son leadership, être pleinement à sa place te prendre les meilleures décisions pour son entreprise. >> lire la suite 

A propos de Paule Boffa-Comby :

Passionnée par l’humain, les dynamiques collectives et la transformation, Paule Boffa-Comby oeuvre depuis plus de 15 ans auprès des dirigeants et des équipes de groupes du Cac40, SBF120 et Fortunes de tous secteurs pour créer les conditions de la confiance, de la performance durable et la transformation virale®.  

Au travers de ses nombreux ouvrages, articles et chroniques (Les Echos, HBR, etc.), elle partage inlassablement les clefs de ses expériences pour faire (re)connaître la puissance du collectif et inciter chacun à entamer les nécessaires transformations individuelles et collectives avec un motto clair et efficace : “Plus de sens et plus de confiance pour plus de performance, durablement.

Experte reconnue, elle transmet également son expérience au travers de conférences, particulièrement recherchées pour leur pertinence, leur côté pragmatique et concret, et l’invitation qu’elles représentent à ouvrir de nouveaux champs de possibles en termes de leadership, d’intelligence collective et de changement.  

Ses interventions se font indistinctement en français et en anglais.

Paule Boffa-Comby est chroniqueuse dans Les Echos Business, Harvard Business Review, Courrier Cadres, l’Expansion Management Review, Journal du Net, … >> lire la suite de la biographie de Paule Boffa-Comby