Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
LOADING

Type to search

Biographie

Pascal-Casanova-Directeur-general-France-Lafarge-forum-rethink-and-lead-2014-1-blackwhiteEn janvier 2012, Pascal Casanova devient Directeur Général de Lafarge France, qui réunit l’ensemble des activités de Lafarge (ciments, granulats et bétons) sous une même autorité pour mieux répondre aux attentes de ses marchés et de ses clients.  Né en 1968, Pascal Casanova est diplômé de l’Ecole Polytechnique et de l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées où il a réalisé une thèse de doctorat consacrée au béton.    

Il a commencé sa carrière opérationnelle dans une entreprise de travaux publics où il était en charge de superviser des projets de construction de ponts en France. En 2002, il est nommé à la tête de la Recherche & Développement de l’activité Toiture du Groupe Lafarge en Angleterre, et dirige plusieurs projets de rupture technologique.  

En 2005, il prend la direction de l’activité internationale Composants de Toiture dont le siège est basé en Allemagne. En 2008, il devient Directeur de la Recherche & Développement du Groupe Lafarge. Il s’agit du premier laboratoire de recherche au monde sur les matériaux de construction. 

Depuis Janvier 2019, il est Président Directeur Général du Groupe ALKERN.