Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
LOADING

Type to search

Biographie

Elisabeth Moreno est née en 1970 aux Iles du Cap Vert. Elle vit en France depuis 1976. Apres des études de Lettres et Langues  elle obtient une maitrise en droit des affaires à l’Université Paris XII. Elle est également diplômée de l’ESSEC à Paris et l’Université de Mannheim en Allemagne où elle a obtenu son Exécutive MBA en 2006.

Elle démarre sa carrière professionnelle en tant que Juriste dans un cabinet d’avocats parisien, avant de créer une entreprise de réhabilitation thermique. La petite entreprise familiale prospère rapidement et emploie jusqu’à 30 personnes.

En 1997 Elisabeth rejoint France Telecom pour prendre la responsabilité du département ventes PME-PMI à Paris. Arrivée au moment de la privatisation du groupe, elle participera à la mise en œuvre d’une nouvelle stratégie commerciale destinée à préparer l’ouverture à la concurrence du marché des télécoms français.

En 2000, Dell Computer la sollicite pour diriger les ventes auprès des Grands comptes français. Elisabeth y apprend le business model américain en y évoluant pendant 12 années. En 2009, elle est expatriée au Maroc avec pour mission de mettre en place un département supportant les ventes des grands comptes internationaux français. Cette expérience réussie lui vaudra la distinction de « Most valuable player 2011 ». De retour en France, elle est promue Directrice commerciale Europe Middle East and Africa pour les grands comptes stratégiques.

En 2012 Elisabeth rejoint le groupe Lenovo, N°1 mondial des PC pour diriger les ventes auprès des multinationales pour la zone Europe du Sud (France, Espagne, Italie, Portugal et Israël). Elle est promue directrice Exécutive EMEA en charge de l’acquisition des grands comptes internationaux en 2015 puis Présidente de Lenovo France en 2017.

En 2014, Elisabeth est assermentée Juge Consulaire français et prend ses responsabilités de Magistrat au Tribunal de Commerce de Bobigny en Janvier 2015.

Très engagée dans le monde associatif, Elisabeth a fondé avec d’autres entrepreneurs  capverdiens le Cabo Verde business club en 2005 et la Casa Cabo verde à Paris en 2008. Cette association vise à promouvoir l’entreprenariat capverdien en France et donner une image plus large de la culture capverdienne en France. La Casa Cabo Verde a ainsi permis de mettre en place des cours d’histoire du Cap Vert pour les jeunes de la Seconde et troisième génération de la diaspora, ils ont équipé un Lycée à Fogo. Ils ont également lancé la 1ere semaine du Cap vert à Paris en 2007 et sont à l’initiative d’Ensemble nu Djunta Mô », une opération destinée à aider les jeunes défavorisés au Cap Vert. Elle est également Vice-présidente de la Fédération des Associations capverdiennes de France (en cours de création), elle est membre du Cercle Inter’Elles (Composé d’entreprises à dominante technologique, il a pour objectif, entre autres, de favoriser l’accès des femmes à des postes de responsabilité et la promotion de la place des femmes dans le monde de l’entreprise). Elle accompagne enfin Outre-mer Network pour promouvoir l’entreprenariat et les créateurs d’entreprise d’Outre-mer.

Biographie du site Medef France