Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
LOADING

Type to search

Biographie

clara-gaymard-prseidente-ge-forum-rethink-and-lead-2014-blackwhiteNommée en 2006 présidente et CEO de GE en France, Clara Gaymard a renforcé l’activité, la présence et la visibilité de GE sur le territoire, en mettant en œuvre avec succès une stratégie d’investissement et de croissance en étroite collaboration avec l’ensemble des métiers présents en France. 
Auparavant, Clara Gaymard avait assuré la mise en place et la coordination des équipes présentes sur les marchés stratégiques en dehors des Etats Unis, notamment sur les enjeux touchant aux relations avec les gouvernements et les marchés publics. 
  

En janvier 2013, elle a été élue Présidente de la Chambre de Commerce Américaine en France (Amcham France), devenant la première femme élue à la tête de cette organisation centenaire. Avant de rejoindre GE, Clara Gaymard était Ambassadeur délégué aux investissements internationaux et a dirigé l’Agence Française pour les Investissements Internationaux (AFII) entre 2003 et 2006. 

Elle a débuté sa carrière en 1982 comme attachée d’administration à la Ville de Paris, au cabinet du Maire – M. Jacques Chirac –, puis à la Direction des Relations Internationales. Elle occupe ensuite le poste d’auditeur et de conseiller référendaire à la Cour des Comptes de 1986 à 1990.

Entre 1991 et 1993, elle est Conseiller commercial au Poste d’Expansion Economique du Caire (Egypte), au sein du Ministère de l’Economie et des Finances. 
Revenue à Paris en mars 1993, elle est en charge des relations commerciales avec l’Union européenne au Ministère de l’Economie et des Finances. En 1995, elle devient directrice de cabinet de Colette Codaccioni, ministre de la solidarité entre les générations du premier gouvernement d’Alain Juppé. Elle est ensuite chargée de la sous-direction « appui aux PME et action régionale » pendant quatre ans avant de conduire la « Mission PME » au sein de cette même structure jusqu’en 2003. 

Ancienne élève de l’Ecole nationale d’administration (ENA, promotion 1986), diplômée de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris et licenciée en droit et en histoire, Clara Gaymard est également l’auteur de trois ouvrages : « La vie est un bonheur »  1997 – Critérion, « Histoires de femmes et autres simples bonheurs »  1999 – J. C. Lattès, « S’il suffisait d’aimer » 2003 – Fayard  
Clara Gaymard a 54 ans, elle est mariée et mère de neuf enfants. Passionnément engagée dans le débat social, elle met ses convictions et son parcours au service de l’égalité des sexes. 
Officier dans l’Ordre national du Mérite et chevalier de la Légion d’honneur, elle est également Commendatore de l’Ordre du Mérite de la République italienne. Le magazine Fortune l’a classée en 2011, 30ème de son classement des 50 femmes d’affaires les plus influentes du monde.