Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
LOADING

Type to search

Biographie

Ancien élève de Polytechnique, ingénieur du corps des mines, licencié en droit, « philosophy doctor in business administration » de l’université du Texas, Bertrand Collomb commence sa carrière comme ingénieur des mines à Metz puis devient conseiller dans les cabinets ministériels d’Alain Peyrefitte (1973-1974) et René Haby (1974-1975). 

Il entre en 1975 chez Lafarge et occupe de nombre postes de direction jusqu’à devenir PDG du groupe à partir de 1989. Bertrand Collomb est ou a été administrateur de plusieurs grands groupes français à dimension internationale comme Total ou Vivendi. Membre du conseil du world business forum de Davos. 

Il a présidé l’association nationale pour la valorisation interdisciplinaire de la recherche en sciences de l’Homme et de la société auprès des entreprises (1992-2001). Il est membre de l’Institut depuis 2002. Bertrand Collomb a été élu manager de l’année par le Nouvel Economiste en 1997 et financier de l’année par l’association nationale des docteurs ès sciences économiques en 1998.