LOADING

Type to search

BIOGRAPHIE de Paule Boffa-Comby

A propos de Paule Boffa-Comby :

Passionnée par l’humain, les dynamiques collectives et la transformation, Paule Boffa-Comby oeuvre auprès des dirigeants et des équipes de groupes du Cac40, SBF120 et Fortunes pour créer les conditions de la confiance, de la performance durable et la transformation virale®.

De plus de quinze années d’accompagnement de crises et de situations complexes, elle a tiré une conviction chevillée au corps que le dialogue et la co-construction permettent de trouver l’issue favorable, cette troisième voie à haute valeur ajoutée, que personne n’aurait pu trouver seul et qui permet à toutes les parties prenantes de s’engager “comme un seul corps” à l’atteinte de l’objectif partagé. 

Au travers de ses nombreux ouvrages, articles et chroniques (Les Echos, HBR, etc.), elle partage inlassablement les clefs de ses expériences auprès des dirigeants et des équipes de direction d’entreprises françaises et internationales dans tous les secteurs pour faire (re)connaître la puissance du collectif et inciter chacun à entamer les nécessaires transformations individuelle et collective avec un motto clair et efficace : “Plus de sens et plus de confiance pour plus de performance, durablement.”

Elle intervient indistinctement en français et en anglais.

Experte reconnue, elle transmet également son expérience au travers de conférences, particulièrement recherchées pour leur pertinence, leur côté pragmatique et concret, et l’invitation qu’elles représentent à ouvrir de nouveaux champs de possibles en termes de leadership, d’intelligence collective et de changement.  

Paule Boffa-Comby est chroniqueuse dans Les Echos Business, Harvard Business Review, Courrier Cadres, l’Expansion Management Review, Journal du Net, … 

En 2014, elle crée le premier réseau de Leaders de Changement Responsable, regroupant des exécutives partageant une même volonté de replacer l’humain au coeur de la performance et le sens et la confiance au coeur de la réussite. 

Elle intervient également en tant que Professeur-Consultante en Leadership et Développement Personnel à l’EMBA de l’EMLyon Business school. Elle a été membre du Bureau de la Commission Innovation Sociale et Managériale du MEDEF pendant plusieurs années jusqu’en 2017. Elle a également été membre de l’IFA. 

Elle a également été secrétaire générale de la Fédération Française de Coachs Professionnels et s’est engagée pendant de longue années en faveur de la professionnalisation du métier de coach. Elle a notamment participé à la création de la Certification “Coach professionnel” aux côtés d’AFAQ Competences, qu’elle a reçu en 2005. Elle a également contribuer à l’écriture à 9 mains du bestseller “Agir en Coach”.

 

Avant de devenir Executive Coach en 2003 :

Diplômée de l’EMLyon, Paule Boffa-Comby a débuté sa carrière dans le marketing chez Danone, la vente chez Procter & Gamble puis la conduite du changement chez Andersen consulting, devenu Accenture. Elle a notamment, de 2000 à 2003, été responsable pour la France-Benelux de l’initiative Great Place to Work for Women (Accent sur elles) en faveur de plus de mixité dans les postes à responsabilité. Elle a notamment proposé de dépasser la question d’éthique pour faire de la mixité un moteur de changement de culture de management reconnu depuis.

Paule Boffa-Comby, Presidente et Fondatrice, ReThink & LEAD

Voir toutes les chroniques

Chroniques Transform'& Vous de Paule Boffa-Comby : Dîtes stop aux idées reçues qui vous empêchent d'avancer