Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
LOADING

Type to search

Cas clients : interpeller des nouveaux dirigeants (CAC40) sur leur rôle : “Être Leader au coeur des nécessaires transformations”

Objectif : Faciliter la réflexion de dirigeants (Cac40) nouvellement promus sur leur rôles et l’impact de leur exemple et des modes de leadership/culture manageriale sur les équipes en termes d’agilité, de capacité d’innovation et de performance collective

ContexteSéminaire interne réunissant 40 dirigeants internationaux et multiculturels promus depuis moins d’un an à un poste exécutif. Fortes attentes dans une période de transformations organisationnelles.

Enjeux : Capter l’attention de ces dirigeants, sous pression et en environnement hautement changeant, sur un temps court et pouvoir répondre à leurs questions (voire à un certain scepticisme) par une intervention pertinente, opérationnelle et hautement interactive.

Modalités d’Intervention :

Approche sur-mesure, au service de l’accélération des transformations et de la stratégie de l‘entreprise : 
Cadrage avec la direction « Développement des dirigeants » et compréhension du contexte et objectifs
Collaboration étroite avec l’équipe organisatrice pour que la séquence soit pertinente avec les attentes des participants et du groupe, et au service des préoccupations opérationnelles des dirigeants
Construction et animation de la séquence hautement interactive : Partage d’expérience d’ouverture sur la base de l’ouvrage Walk the Talk, suivi d’une interaction sur la culture de leadership maison, puis d’une session de questions/réponses permettant -via l’effet miroir- à chacun de repartir avec des pistes concrètes et des réponses directement en lien avec sa propre situation. 
Questionnaires de satisfaction remis à chacun et dépouillé.

Résultats : Des retours très positifs, soulignant les prises de conscience, « un pari risqué mais relevé ». 
Un « enthousiasme et une envie de retourner sur le terrain » pour vérifier les « insights » et les acquis et « tenter, peut-être des réponses différentes des réponses habituelles pour voir ce que cela peut apporter » « Une belle invitation à Walk the talk ! ».

Tags::

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *