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Cas client : Gestion du conflit, et remobilisation des équipes pour un grand cabinet

Objectif : Aider le nouveau Codir à dépasser ses différents et à (re)mobiliser l’ensemble des acteurs des deux services fusionnés au service de la stratégie et des objectifs de l’entreprise

ContexteFusion des deux services informatiques autonomes depuis 10 ans pour optimiser les choix et les services délivrés à l’ensemble de l’organisation.

EnjeuxL’informatique représente potentiellement un outil de différenciation stratégique vis à vis des clients, les collaborateurs ne peuvent s’en passer au quotidien. La transition doit se faire sans interruption ni baisse de qualité.

Modalités d’Intervention : Gestion du conflit en différentes phases :

Cadrage avec le dirigeant
« Déminage » et diagnostic des blocages et des attentes lors d’entretiens individuels.
Séminaire de direction : Elaboration d’une vision commune et d’une charte des interactions 
> Co-animation des groupes de travail pour permettre l’appropriation de la vision et de la stratégie
et consolider la mise en actions en mixant les équipes 
> Points d’étapes et interventions régulières en réunions du nouveau comité de direction pour consolider la nouvelle dynamique et la fluidité des interactions et de la collaboration 
> Entretiens individuel « fil rouge » pour les membres de l’équipe de direction.

Résultats : Une nouvelle stratégie fédératrice et des objectifs ambitieux validés par la direction de l’entreprise. Une réorganisation appropriée et en ligne avec les besoins opérationnels, travaillée avec les équipes. 
Une transition et des arbitrages réalisés sans interruption de services et avec une implication et une qualité perçues comme améliorées.

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