Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
LOADING

Type to search

Miser sur le collectif : un autre rapport au temps et au résultat ?

Courrier Cadres. Juin 2016. par Paule Boffa-Comby

Un autre rapport au temps et au résultat ? 

Avant de prendre une décision importante, les Amérindiens avaient pour coutume d’examiner au préalable les conséquences que celle-ci pouvait avoir sur les sept générations à venir. Une mise en perspective des plus puissantes en termes de responsabilisation. Les temps et les pressions s’accélèrent dans des organisations soucieuses de trouver des leviers de productivité et de croissance pour faire la différence en environnement hyperconcurrentiel.

Sans forcément aller aussi loin que les Amérindiens, l’une des premières clés de la libération des potentiels individuels et collectifs est, sans doute, le retour à un horizon de temps suffisant pour permettre la responsabilisation et la confiance et donc l’émergence d’actions et d’idées nouvelles. 

Lire la suite : http://courriercadres.com/management/conseils-dexpert/miser-sur-le-collectif-un-autre-rapport-au-temps-et-au-resultat-03062016

Paule Boffa-Comby

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *