Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
LOADING

Type to search

Management : Donner un cadre clair pour libérer d’autonomie

Courrier Cadres. 25/01/2016. Article de Paule Boffa-Comby 

Faire travailler ses équipes sous un mode collaboratif est tendance et peut se révéler bénéfique pour l’entreprise. Mais pour que le dirigeant soit rassuré et que les salariés comprennent jusqu’où peut s’étendre leur collaboration sans que cela ne génère une sorte de frustration, il faut que le cadre de leur participation soit clairement établi. Par Paule Boffa-Comby, présidente de ReThink & Lead, qui propose aux leaders responsables un lieu et des outils pour développer le confiance, le sens et l’intelligence collective pour plus de performance. 

Créer une dynamique collective et faire appel à l’intelligence de tous impliquent, pour une organisation, de savoir actionner les capacités d’initiative et d’autonomie individuelles, tout en développant une bonne compréhension des interactions et des interdépendances entre individus d’une même équipe, entre services et divisions, pays ou filiales pour que chacun serve bien un même objectif. Qui dit capacité d’initiative parle donc aussi de détermination d’un cadre pour que cette autonomie puisse s’exprimer pleinement.

Lire la suite :http://courriercadres.com/management/art-de-decider-discernement/management-donner-un-cadre-clair-pour-liberer-lautonomie-25012016

Paule Boffa-Comby

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *